Mood 2023 : Moi, ce projet fou qui me perturbe !! Besoin de vous !!!

Publié le par Marie Tamoifo NKOM

A mes lecteurs


De "la petite jeune " à la " femme leader et entrepreneur" ...Ce long voyage dans lequel je me suis embarquée, il y a de cela 23 ans a été rêvé, fantasmé, espéré mais pas comme ça! J'ai abandonné mon itinéraire professionnel académique, mis de côtés pleins de choses  au regard des opportunités et de l appel de l instant pour me créer un tour du monde aléatoire et ouvert, un rêve vrai, une trajectoire atypique, créer  " Une association environnementale au Cameroun AJVC - devenu AJVI internationale récemment et un réseau de jeunes volontaires dans le bassin du CONGO - REJEFAC  ", un peu  difficile pour certaines jeunes filles et  femmes pourtant si dynamiques et dans un continent  avec un contexte spécifique à chaque pays, changeant et difficile pour les jeunes africains, et pourtant un  beau  et sinueux voyage;  ouvert aux rencontres et un relationnel divers qui émergent toujours en chemin.

Envoyez-moi un petit mot et inscrivez vous sur ma newsletter " Greeningmediatv" aussi sur ma chaine Greeningmediatv sur you tube  comme abonné afin que nous échangions même sur la toile de tout cela. J'ai vécu et vu beaucoup de choses en tant que jeune leader du milieu associatif, en tant que leader des réseaux thématiques, manager de projets . Mon expérience m a donné une expérience déjà de vingt deux ans dans le domaine et qui fait de moi une experte des questions de participation aux décisions des jeunes, femmes , peuples autochtones et populations vulnérables  . Now je veux transmettre et léguer...

Je partagerai avec vous mes rencontres, mes événements phares, ma vision de la jeunesse et de la femme africaine dans sa quête de sa place et de son rôle  et bientôt un livre Inch Allah...C'est à nous tous d'offrir de l'espoir à nos jeunes, à nos mamans et parents et même aux leaders de nos pays. Notre espoir pour l'avenir de nos enfants - et petits enfants,  le dur labeur qu'inspire l'espoir - est ce qui fait avancer le pays et moi chaque jour. Mon engagement signifie donner à nos jeunes une éducation, une opportunité, une place de choix. S'assurer que chacun d'entre eux a accès à un avenir aussi grand et brillant que leurs rêves. Et cela signifie leur fournir des espaces où ils peuvent entendre les uns des autres, s'écouter, voir le monde autrement dans le regard de l autre. Des endroits où ils peuvent apprendre à diriger, chercher des innovations - et ensuite sortir de là, de leurs élobies ou ntaba et construire un pays digne de leur promesse illimitée.

C'est ma vision pour l'AJVC , le Rejefac, le PODC, le Gic accent sur elle, AFAP et maintenant ce projet qui me perturbe : la Greeningmediatv enterprise avec la WEB TV verte en cours de mise en place. Plus qu'une entreprise solidaire, il s'agit  un véritable centre de travail pour la collaboration citoyenne avec tous. Un espace d'apprentissage, au reporting et de formation pour la prochaine génération de leaders et d entrepreneurs verts.

 

Publié dans GreeningmediaTV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article